Nightmarish Myths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nightmarish Myths

Quand les mythes deviennent cauchemardesques
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une histoire contée...

Aller en bas 
AuteurMessage
Kali
Maître Vampire ~Admin~
Maître Vampire ~Admin~
Kali


Nombre de messages : 138
Clan : Vampire
Rang : Maître Vampire
Date d'inscription : 18/07/2006

Une histoire contée... Empty
MessageSujet: Une histoire contée...   Une histoire contée... Icon_minitimeJeu 10 Juil - 1:20

Une histoire contée... Soulinaboxbytintziw1


Connaissez-vous le mythe de la Boite de Pandore ?
Non ?...
Alors approchez-vous et écoutez attentivement. Car l’histoire qui va suivre est quelque peu différente de celle qui est rapportée dans les livres d’histoire que l’on peut trouver partout dans le monde…

Au XIII ème siècle avant Jésus-Christ, Moïse, Prophète et Patriarche du peuple hébreu, esclave des Egyptiens, déchaîne le pouvoir d’un artefact d’origine divine sur leurs oppresseurs. Cette catastrophe restera connue sous le nom des « Dix Plaies d’Egypte ». Lors de leur fuite, les hébreux fabriquèrent un coffre contenant les « Tables de la Loi »,mais aussi la source d’un terrible pouvoir. Ce coffre serait connu sous le nom « d’Arche d’Alliance » et sera notamment responsable de la destruction des murailles de Jericho.

Par la suite, l’Arche reposa au Pays de Canaan, à Guilgal puis à Silo, avant d’être entreposée dans le Saint des Saints du Temple de Salomon, jusqu’à sa destruction en -586 où l’Arche disparaît. Mais avant cela, elle fut ouverte et il en sortit quatre entités aussi dangereuses les unes que les autres. Il s’agissait là des Quatre Cavaliers de l’Apocalypse : La Guerre, monté sur son cheval de feu, répandant le sang sur les champs de bataille, la Famine, monté sur son cheval noir, tenant une balance entre ses mains décharnées pour peser le grain des récoltes des paysans, la Mort sur son pâle destrier apparaissant telle une momie squelettique fauchant les vies en employant diverses méthodes telles les morsures d’animaux sauvages, la maladie ou encore par la main armée de l’homme. Et pour finir, la Pestilence sur sa blanche monture, armée d’un arc et de flèches, répand alors la peste sur son passage en décochant ses nombreuses flèches.

La Boite réapparaît vers -527 en Grèce, probablement après un bref séjour à Babylone, où elle est ouverte de nouveau. Le traumatisme qu’aura entraîné cette ouverture nous parviendra sous la forme de la légende de la Boite de Pandore, la boite renfermant tous les malheurs du monde et seul l’Espoir serait encore enfermé à l’intérieur. Puis elle disparaît à nouveau.

Bien qu’il soit difficile de l’établir avec certitude, on peut penser que l’Arche aurait ensuite été emmenée à Rome, puis en Germanie lors de l’effondrement de l’Empire romain d’Occident. Récupérée par l’Empire romain d’Orient, elle retourne à Jérusalem au IX ème siècle de notre ère. L’Église de Rome cherche à la reprendre par le biais des Croisades. Ce sont finalement les Chevaliers de l’Ordre du Temple, à savoir Les Templiers, spécialement fondés pour retrouver l’Arche, qui arrivent à mettre la main dessus vers le XII ème siècle.

Mais entre 1353 et 1369, les Quatre Cavaliers de l’Apocalypse apparaissent en Europe, faisant 25 millions de victimes en touchant particulièrement la France et l’Angleterre. Là était l’œuvre de la Pestilence.

Au XIV ème siècle, l’Ordre jugé trop dangereux car trop puissant et trop riche, est dissout et ses dirigeants exécutés. L’Arche disparaît à nouveau, mais il subsiste toujours des membres de l’Ordre à travers le monde. On retrouve avec certitude la trace de la Boite au XV ème siècle entre les mains du Duc Vlad Tépès, surnommé Dracula. Il est dit qu'il aurait défié la Mort et qu'il aurait gagné. Mais La Mort étant vicieuse, laissa le Duc choisir de réaliser un de ses souhaits. Vlad souhaita donc obtenir la vie éternelle. Sur ce La Mort accepta, mais dénatura le souhait de l'homme en faisant de lui un être, certes immortel, mais diamétralement différent d'un homme. C'était la une vengeance de La Mort pour le punir d'avoir osé la défier. La naissance de la légende des vampires prend vie en Transylvanie après la mort officielle de Dracula, qui s'était occupé à perpétuer la race des vampires. L’Arche disparaît à nouveau.

Au début du XVII ème siècle, les Quatre Cavaliers de l’Apocalypse font leur apparition aux États-Unis, plus précisément à Salem. C’est en 1692 que survient le tristement célèbre Procès de Salem, causant la mort par pendaison de vingt-quatre femmes ainsi que la mort d’un pauvre fermier par empilement de pierres jusqu’à ce que mort s’en suivre. Un bien plus grand nombre de personnes fut emprisonné et décédées en cellule, donc un tout jeune nourrisson dont la mère avait été pendue quelques jours plus tôt. La Mort avait frappé, s’immisçant dans l’esprit des puritains, déclenchant alors une vague de paranoïa responsable du nombre élevé de pendaisons faites. Certaines personnes accusées de sorcellerie avaient tout de même pu s'échapper, préservant leurs vies et celles de leur enfants. Les quelques lignées des véritables sorcières purent être sauvées alors.

La Boite est localisée au XIX ème siècle à Londres, envoyées clandestinement par des vampires -qui l’avaient retrouvée- à la solde des Dracula, déguisées en prostituées et établies dans le quartier de White Chapel. Mais un groupe de vampires renégats, dont le principal exécuteur eut vraisemblablement pour couverture le psychopathe Jack l’Eventreur, récupèrent le coffre. La Boite disparaît encore.

Elle est cependant récupérée par l’Allemagne pendant la Seconde Guerre Mondiale. Les hautes-sphères allemandes pensaient que la Boite pourrait leur servir à remporter la guerre et ainsi donc écraser leurs ennemis. Mais ils n’eurent pas besoin, ni le temps. Le résultat de la guerre causa des millions et des millions de morts. La Guerre avait frappé, du haut de son cheval de feu.

L’Arche réapparaît à Moscou en 1945, puis elle est dérobée par la CIA en 1989 pour être ensuite transférée dans la zone 51 aux Etats-Unis elle disparaît une fois encore en l’an 2000 après l’attentat du Concile de Washington.

En 2020, personne au monde ou presque, ne sait où elle se trouve. Et pourtant tout le monde se met activement à la chercher pour la posséder encore ou même tenter de la détruire pour qu’enfin cessent les catastrophes qui ont ravagés le monde jusqu’à aujourd’hui…
Revenir en haut Aller en bas
https://nightmarishmyths.forumactif.com
 
Une histoire contée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nightmarish Myths :: Et c'est là que tout commence... :: Et ainsi naquit le mythe...-
Sauter vers: