Nightmarish Myths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nightmarish Myths

Quand les mythes deviennent cauchemardesques
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Sorciers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kali
Maître Vampire ~Admin~
Maître Vampire ~Admin~
Kali


Nombre de messages : 138
Clan : Vampire
Rang : Maître Vampire
Date d'inscription : 18/07/2006

Les Sorciers Empty
MessageSujet: Les Sorciers   Les Sorciers Icon_minitimeMer 16 Juil - 16:23

Les Sorciers Lessorciers2yp0


D’aussi loin que l’on se souvienne, ces étranges personnages venaient d’un peu partout dans le monde. Ils sont des humains avec des pouvoirs, ce qui les différencie des autres simples mortels sans une once de particularité. De ces hommes et ces femmes, certains et certaines sont de véritables sorciers et sorcières. D’autres s’étaient découvert diverses particularités qu’ils étaient à même d’exploiter et de travailler afin de perfectionner leur don.

L’évènement qui marqua les esprits s’étaient déroulé aux Etats-Unis, dans l’état du Massachusetts dans le Comté d’Essex et plus précisément dans le village de Salem en 1692. En cette date fatidique avait eut lieu le célèbre mais non moins meurtrier Procès de Salem. Nombre d’hommes et de femmes avaient été accusé de sorcellerie. Un bon nombre d’entre eux furent pendu haut et court, d’autres décédèrent en prison. Vingt-quatre femmes et un homme perdirent la vie. La mort par empilement de pierres jusqu’à ce que mort s’en suive, fut administrée au pauvre fermier qui était accusé de sorcellerie. Même un nourrisson trouva la mort en cellule, quelques jours après la mort par pendaison de sa défunte mère.

Tout ceci n’était autre que le résultat du passage des Quatre Cavaliers de l’Apocalypse. C’était La Mort qui avait frappé. Le cavalier s’était immiscé dans l’esprit des puritains, leur insufflant alors une vague de paranoïa, amenant alors à tuer toutes ces personnes. Mais dans toutes ces arrestations et ces mises à mort, quelques ombres avaient réussies à s’échapper. Parmi elles, de véritables sorciers et sorcières. Ils s’enfuirent à travers le monde, échappant alors à une mort prématurée. C’est de cette manière que les sorciers transmirent leur savoir et leurs pouvoirs à travers les âges jusqu’à aujourd’hui. Leur hiérarchie étant complexe car disséminés de par le monde, des Pythies, sortes de Prêtresses recevant directement leurs ordres de la Haute-Prêtresse.

Ces dernières étaient chargées de rassembler les sorciers et sorcières qu’ils recherchaient de par le monde, pour pouvoir se réunirent et vivre dans leur communauté et les former eux-mêmes aux arts de la sorcellerie et de l’ésotérisme.

Les pouvoirs des sorciers sont assez libres, mais je ne veux pas voir de don d’immortalité ou autre chose s’y rapportant. Evitez les grosbill également.
Revenir en haut Aller en bas
https://nightmarishmyths.forumactif.com
Alexia Kiroen
Haute Prêtresse
Haute Prêtresse
Alexia Kiroen


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/08/2008

Les Sorciers Empty
MessageSujet: Re: Les Sorciers   Les Sorciers Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:01

L'Aura Magique.

L'aura magique n'est pas la traduction d'un talent personnel, d'un potentiel : à la base un magicien et un non pratiquant n'ont ni l'un ni l'autre d'aura.
On ne peut pas révéler son aura telle une carte de visite, il n'y a pas d'image spectrale uniquement visible des magiciens qui entourerait le pratiquant lors de la réalisation de ses exploits. Pour révéler clairement ses spécialités, finalement, rien ne vaut une petite démonstration directe (qui sera alors visible par tous).

Ce qu'on appelle Aura existe pourtant d'une certaine manière : c'est tout un ensemble d'attitudes, d'habitudes, de tics, de comportements (façon de regarder son interlocuteur, de bouger, de marcher, de regarder autour de soi, etc.) qui sont acquis par un magicien au cours des années de pratique et au fur et à mesure que la pratique de la magie devient une habitude.
Il faut une très longue pratique de la magie pour acquérir ces comportements inconscients.

Quelqu'un de suffisamment attentif, perceptif, observateur et surtout Averti est capable d'interpréter ces signes pour reconnaitre la présence et (pour les plus doués) l'ancienneté d'un magicien.

L'autre possibilité reste les traces d'Energie qui "collent" au magicien quand il a très souvent pratiqué. Ceux qui connaissent bien la magie peuvent sentir "l'odeur" caractéristique qui accompagne ces "restes" (difficile à décrire, il ne s'agit pas d'une odeur réelle mais plus d'une impression...).

Les mêmes restes accompagnent les endroits où la magie a été pratiquée (très faible) ou alors les familiers (assez fort) ou les objets magiques (assez faible). Attention à ceux qui veulent être discrets, donc.

Le temps peut avoir une influence : au bout d'un moment sans magie, l'odeur d'un lieu diminue. Il en va de même pour les gens mais parfois une créature est si imprégnée de magie que seul le changement de corps et une longue abstinence peuvent être d'une quelconque utilité.

La Magie

Les méthodes employées pour faire de la magie sont très diverses. Il n'existe pas une recette unique miracle qui permet de pratiquer. Au contraire, chaque tradition possède ses propres méthodes pour puiser dans la source de puissance commune à tous les magiciens et provoquer les effets recherchés.
La Source est la même pour tout le monde, même si chaque tradition a sa propre explication. Rares (presque personne en fait) sont en effet ceux qui savent que les magiciens puisent leur force à hauteur de plus de la moitié dans la Boite de Pandore et sont donc liés de facto aux Cavaliers. L'autre partie de la force magique provient des réserves intérieures du Sorcier la plupart du temps. Il n'y a pas besoin de savoir où on puise la magie pour la pratiquer : cela ne produit aucune sensation particulière qui pourrait laisser supposer de l'origine de la magie. Les Sorciers sont en effet capables de puiser dans la source de façon innée et le ressentent comme quelque chose de parfaitement normal : ils ne connaissent rien d'autre. L'entraînement sert à perfectionner la technique, les sorts et les méthodes.

Les Sorciers

Les sorciers sont de nature indépendante et individualiste, préférant généralement s'occuper de leurs affaires en privé plutôt que d'évoluer en société fortement organisée. Il existe une hiérarchie et une structure sociale parmi les sorciers mais celle-ci est souvent en marge de la vie de tous les jours et n'influe que rarement directement dans la vie des membres du "clan". Ce sont des gens qui ont trop souvent de fortes personnalités, ce qui nuit aux entreprises communes la plupart du temps. Ainsi, si il est vrai que de nombreux sorciers possèdent des commerces (leurs arts leur donnent un avantage certain donc une rentrée d'argent confortable pour leurs petites affaires personnelles plus mystiques), ils sont très rarement organisés ensemble et collaborent uniquement s'il n'y a pas d'autre choix ou que des personnalités importantes du clan font peser leur poids dans la balance.

La principale activité du clan en temps normal est d'agir comme un réseau permettant à ceux qui s'y insèrent de pouvoir mettre la main sur un objet (ou texte ou information) désiré. Le processus peut être long, car les intermédiaires sont nombreux et il faut connaître du monde.

Il y a des sorciers implantés un peu partout dans à peu près toutes les couches de la société.
Les Sorciers sont dirigés par la Haute Prêtresse choisie par les pythies pour ses pouvoirs de clairvoyance et la puissance de son pouvoir uniquement. Elle doit essentiellement agir pour la pérennité du clan et sa sauvegarde. Ses attributions ne lui permettent pas de diriger les affaires du clan au quotidien (le réseau des sorciers est assez lâche et suit la loi humaine prosaïque habituelle pour les affaires de tous les jours de toute façon). Elle n'a donc qu'un rôle de Veille et n'agit qu'en cas de crise ou d'affaire pouvant affecter la totalité de la communauté. Lors de sa prise de fonction, la Haute Prêtresse laisse sa Lignée derrière elle. Il arrive que des années passent sans qu'une Haute Prêtresse puisse être choisie.
Elle est assistée par les Pythies, sortes de conseillères qui ont aussi pour rôle d'appliquer les décisions prises. Elles sont quatre et sont choisies parmi les Lignées. Chacune correspond traditionnellement à un Cavalier.
La structure habituelle est que les Sorciers sont divisés en Lignées, ayant chacune un chef nominatif (le théurge) dont les principales fonctions sont d'agir comme intermédiaire avec la Haute Prêtresse et de surveiller sa Lignée en quête de disfonctionnement ou d'individu imprudent ou néfaste.

Lignées sont des groupes lâches d’individus se réclamant d’une tradition commune souvent liée à une région géographique. Plus tard, ils ont été formalisés en groupements de pouvoirs distincts au sein de la communauté large des sorciers (ce qui explique des groupements parfois curieux). La géographie influe encore aujourd’hui dans la mesure où la majeure partie et le siège des lignées sont encore situés dans les régions d’origine, mais des éléments des lignées peuvent être dispersés. Certaines lignées maintiennent une structure fixe, d’autres moins. Quatre lignées sont représentées par des pythies pour conseiller la Haute prêtresse, elles changent sur une base de 20 ans. La grande prêtresse renie sa lignée pour se consacrer au bien de la communauté entière.
Les lignées sont des regroupements de familles (le talent pour la magie étant essentiellement héréditaire), ce sont donc surtout des lignées génétiques.

Il en existe neuf. (A l'origine dix Lignées étaient représentées mais la lignée Sud-américaine a été presque anéantie il y a des décennies).

-Nordique (Encore plus solitaires que les autres sorciers et derniers défenseurs des mythes nordiques, fondés sur les sagas et leur récitation rituelle)
-Eurasienne (société de sorciers et érudits classiques soudés et rassemblés en « associations locales » ou guildes. Connus pour leur pratique ancestrale des duels de magie)
-Celtique (dérivée des anciennes pratiques druidiques, ils sont rares et n'ont plus de localisation ou de siège fixe)
-nord américaine (proche de la version eurasienne mais manifeste son indépendance. Cette lignée a la particularité d’accueillir les vodous et assimilés)
-Amérindienne (rassemble surtout des shamans d’inspiration indienne ainsi que des sorciers sud américains en exil)
-africaine (magie tribale, marabouts etc., souvent vue avec suspicion même parmi les autres sorciers à cause de leur pratique des malédictions)
-orientale (influencée par le monde islamique et pré-islamique)
-asiatique (shintoïsme et bouddhisme, hiérarchie fixe et solidement enracinée dans les traditions)
-Pan-pacifique (aborigènes et traditions insulaires diverses)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sorciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nightmarish Myths :: Et c'est là que tout commence... :: Et ainsi naquit le mythe...-
Sauter vers: